Avoir un spa, c’est bien, avoir un spa confortable et qui attire les regards, c’est mieux. Si vous souhaitez un espace de détente totale, plusieurs mesures doivent être mises en place, qu’il s’agisse d’entretien, ou d’équipement à ajouter. Explications.
Bien entretenir l’eau de son spa
C’est la règle de base : un spa n’est agréable que s’il est bien entretenu. Et donc, propre. Vous devez donc régulièrement vérifier l’état de l’eau, de la filtration de votre spa ainsi que de la pompe. L’eau doit être régulièrement désinfectée par vous-même, si votre spa ne possède pas cette fonction.
Pensez également à bâcher votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé. En extérieur, feuilles et autres déchets naturels ou non peuvent rapidement s’amasser dans l’eau.
À chaque fin de saison, vous devez vider votre spa, et le nettoyer de fond en comble sans oublier le moindre recoin. Il existe du matériel spécifique pour vous aider dans cette mission, comme, par exemple, des nettoyants de cartouche de spa.
Transformer son bassin en spa confortable
Les constructeurs vendent aujourd’hui toutes sortes de spas pour combler les désirs de chacun ; vous pourrez ainsi choisir la forme, la longueur et l’aspect visuel de votre spa. Essayez de choisir une couleur et un style qui correspondent à votre jardin et à votre habitation.
Pour le personnaliser et le rendre plus confortable, vous pouvez choisir des appuis-tête différents, ou des jets plus ou moins puissants selon vos goûts. Là encore, vous aurez l’embarras du choix : la vente d’accessoires de spa est particulièrement développée.
Construire un abri
Un spa d’extérieur se révélera plus confortable s’il dispose d’un abri. Celui-ci peut permettre de se changer, de se cacher du regard des autres, et bien sûr, de protéger votre spa. L’idéal est de choisir un abri qui correspond à son environnement. Ceux qui ont le vent en poupe actuellement prennent la forme d’une sphère.
Actuellement, vous pouvez trouver des abris très design en bois, en verre ou en métal. Les plus pratiques sont les abris fermés, avec des ouvertures qui coulissent et donnent l’impression d’être totalement à l’extérieur.
Cela a plusieurs avantages : vous créez un espace intime lorsque vous en avez besoin, vous protégez votre matériel, et vous pouvez également profiter de l’extérieur.
Organiser son espace spa confortable
Ne négligez pas le pourtour de votre spa. L’espace dans son ensemble compte pour donner une impression de confort. Ainsi, pensez à mettre en place un escalier pour accéder plus facilement au spa.
Quelques chaises, une petite table, des transats ou, pourquoi pas, un minibar, voilà qui donnera envie de s’éterniser à la fin du bain.